D’après la Bible elle même : Jésus n’est ni Dieu, ni le fils de Dieu

Quand Constantin le Grand a décidé de faire du christianisme la religion officielle de son empire il y a plus de 1600 ans, il existait de nombreuses interprétations de la Bible (plus de 24 selon certains). Les quatre livres que nous connaissons aujourd’hui sont ceux qui ont été retenus, il s’agit de la Bible selon Marc, Luc, Matthieu et Jean. Et malgré toutes les corruptions qui se sont immiscées et tous les changements qui ont été apportés au document original, les preuves de la non divinité de Jésus (paix sur lui) subsistent dans les textes de ces livres et dans d’autres de l’ancien et du nouveau testament.

En effet, d’après le livre des Actes (2-22) : « Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez »

Jésus est cité comme ” homme approuvé de Dieu “, ce qui correspond parfaitement à son statut en Islam “ Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah ” (An-Nissaa 171), un prophète envoyé par Dieu. Il ne s’agit ni de Dieu lui même, ni de son fils.

Dans l’évangile de Luc (6-12), il est mentionné que : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu ». Il est clair là aussi que Jésus est indépendant de Dieu, il se rend à la montagne pour prier Dieu, le vrai créateur de toute chose. D’ailleurs, selon Marc (15-34), lorsqu’il fut placé sur la croix, il dit : « Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ». Il n’existe aucune raison pour que Jésus implore Dieu s’il était lui même Dieu. Cette distinction sort de la propre bouche du Christ, selon Jean (14-28) : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi ».

C’est pour cela et pour plusieurs autres raisons, tant dans les textes que d’après la logique, la Trinité est une pure invention de l’église. Le vrai monothéisme est dans l’unicité de Dieu, ni deux, ni trois mais UN SEUL DIEU : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n’y a pas d’autre Dieu que lui » Marc (12-32). Mais aussi : « Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. » Deutéronome (4-39). Ce dernier verset tiré de la Bible est la traduction mot pour mot de la profession de foi de l’islam : ” Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) “.

Jésus est sans nul doute un prophète envoyé par Dieu pour prêcher le message de l’islam, comme tous les prophètes avant lui. Celui de la soumission totale et inconditionnelle au seul et unique Dieu. « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » Jean (17-3).

Quand aux versets l’identifiant comme “fils de Dieu”, il faut noter qu’il n’est pas le seul à être appelé ainsi. Dans la Bible tous les croyants sont des fils de Dieu ; « Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux Anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection » Luc (20-36).

Et aussi ; « Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel » Job (2-1).

« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité » Génèse (6-4).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s